Politique de confidentialité

Protection des données personnelles

La présente politique de confidentialité vous donne un aperçu du traitement de vos données par le Time To Market.

À quels services et offres s’applique la présente politique de confidentialité ?

La manière dont le Time To Market traite vos données est la même pour la plupart de nos offres. La présente politique de confidentialité s’applique ainsi à tous les services et prestations que nous proposons à nos clients en Europe, que nous le faisions sur un site web, par téléphone, à l’occasion d’événements ou sur les réseaux sociaux ou autres canaux.

Pour toute question concernant la présente politique de confidentialité ou concernant généralement la protection des données, vous pouvez vous adresser à tout moment à contact@korwater.fr

Quelles données sont-elles traitées par  Time To Market ?

Time To Market vous propose divers services que vous pouvez utiliser de différentes manières. Beaucoup des données que nous traitons sont des données que vous nous communiquez lorsque vous utilisez nos services ou lorsque vous nous contactez, par exemple lorsque vous vous enregistrez et indiquez à cet effet votre nom, votre adresse électronique ou votre adresse. Nous recevons également des données vous concernant par l’intermédiaire de tiers, comme les prestataires de services de paiement.

Lorsque nous parlons de « vos données », il s’agit de données à caractère personnel. Ce sont toutes les informations qui nous permettent de vous identifier immédiatement ou en les combinant avec d’autres informations. Exemples : votre nom, votre numéro de téléphone, votre numéro de client, les références des commandes ou votre adresse électronique.

Concernant les données de paiement, nous vous proposons la carte de crédit ou PayPal. Pour le traitement des paiements, nous saisissons les données de paiement que vous avez indiquées. Nous recevons d’autres données de paiement de prestataires de services de paiement et d’agences de renseignement externes avec lesquels nous travaillons pour le traitement des paiements et le contrôle de solvabilité. Nous transmettons uniquement à nos prestataires de services de paiement les données nécessaires à l’exécution du paiement. Les données de paiement sont par exemple :

  • mode de paiement favori
  • adresses de facturation
  • IBAN et BIC ou numéro de compte et code banque
  • données de cartes de crédit
  • données de solvabilité

Les données de paiement comprennent également d’autres informations en relation directe avec le déroulement du paiement et le contrôle de solvabilité. Il s’agit par exemple des informations utilisées par des prestataires de services de paiement externes aux fins d’identification, telles que votre identifiant PayPal (si vous payez avec PayPal).

L’utilisation de ce site exprime consentement de l’acheteur sur les conditions d’utilisation. S’il n’accepte pas ces conditions, nous lui recommandons de s’abstenir d’utiliser ce site. Le contenu de ce site (notamment données, informations, illustrations, etc. …) est protégé par droit d’auteur et autres droits de propriété intellectuelle.

À quelles fins mes données sont-elles utilisées par  Time To Market ?

Time To Market traite vos données en respectant toutes les lois applicables à la protection des données. À cet égard, nous respectons bien entendu les principes du droit relatif à la protection des données applicable au traitement des données à caractère personnel. Ainsi, nous traitons en principe vos données uniquement aux fins indiquées dans la présente politique de confidentialité ou lors de la saisie de vos données lors d’un processus d’achat. En outre, nous utilisons vos données dans les limites des règles strictes du droit européen relatif à la protection des données.

Infos sur les sites web www.korwater.fr

Nous utilisons vos données pour fournir les sites web de Time To Market. Nous utilisons les données générées lors de l’utilisation de nos services afin de déterminer la manière dont notre offre en ligne est utilisée. Nous utilisons ces informations notamment dans le cadre de la personnalisation du shopping afin d’améliorer nos services et de proposer des publicités personnalisées.

En principe, nous saisissions toutes les données que vous nous transmettez directement via nos services.

Données de terminal et données d’accès

Lors de chaque accès à nos serveurs et bases de données, des données relatives au terminal et des données d’accès sont générées et consignées dans des fichiers journaux de serveur.

Connexion

Pour les utilisateurs qui s’enregistrent pour créer un compte client, nous aménageons un accès personnel protégé par mot de passe. En fonction du type de service, une technologie de cookie ou une technologie comparable est utilisée. Cette fonction vous permet d’utiliser notre site web sans nécessiter une nouvelle connexion.

Social plug-ins de Facebook

Sur certains sites web, nous utilisons des social plug-ins du réseau social facebook.com exploité par la société Facebook Inc., 1601 S. California Ave, Palo Alto, CA 94304, USA. Vous trouverez ici le lien vers la politique de confidentialité de Facebook : Informations relatives à la protection des données de Facebook.

Social plug-ins de Twitter

Sur certains sites web, nous utilisons des plug-ins du réseau social Twitter, exploité par la société Twitter Inc., 795 Folsom St., Suite 600, San Francisco, CA 94107, USA. Vous trouverez ici le lien vers la politique de confidentialité de Twitter : Informations relatives à la protection des données de Twitter.

Social plug-ins d’Instagram

Sur certains sites web, nous utilisons des social plug-ins du réseau social instagram.com exploité par la société Facebook Inc., 1601 S. California Ave, Palo Alto, CA 94304, USA. Vous trouverez ici le lien vers la politique de confidentialité de Facebook : Informations relatives à la protection des données d’Instagram.

Social Logins

Dans certains de nos services, il est possible que nous vous proposions de vous enregistrer chez nous directement via votre compte de réseaux sociaux. Si vous souhaitez utiliser cette fonction, vous serez tout d’abord redirigé(e) vers l’offre du réseau social concerné. Le réseau social concerné vous indique les données qui nous seront transmises (par ex. profil public, liste d’amis, adresse électronique et domicile actuel) et vous demande de le confirmer. Avec les données transmises, nous créons votre compte client.

Personnalisation du shopping

Dans nos services, les données relatives au terminal et les données d’accès dégagées par l’analyse d’utilisation lors de chaque utilisation sont utilisées pour la personnalisation du shopping. En fonction du type de service, des technologies usuelles de tracking sont également utilisées en combinaison avec des pixels et des cookies d’identification. En outre, nos partenaires publicitaires peuvent ainsi également saisir les données relatives à votre terminal et vos données d’accès, afin de collecter des informations concernant vos intérêts et des données démographiques (comme l’âge, le sexe, la région) pendant votre utilisation de nos services. Nous pouvons ainsi vous présenter des publicités et/ou des offres et des services spéciaux dont le contenu correspond à vos intérêts (par exemple suggestions de produits dues au fait que vous avez consultés exclusivement des barres énergétiques au cours des derniers jours).

Nos sites web contiennent des cookies et des technologies de tracking similaires de partenaires publicitaires qui gèrent un réseau publicitaire en ligne. Ainsi, nos partenaires publicitaires peuvent également saisir les données relatives à votre terminal et vos données d’accès et vous présenter des publicités personnalisées sur d’autres sites web et dans des applis, même gérés par d’autres fournisseurs, adaptées à vos intérêts (par ex. publicités en fonction des produits que vous avez consultés sur le site mulebar.com).

Newsletter

Nous vous proposons divers services de newsletters. Lorsque vous vous abonnez à un service de newsletters, vous recevez des informations sur les thèmes traités dans les newsletters. Lorsque nos newsletters sont consultées, nous saisissons également des données relatives au terminal et des données d’accès.

Si vous ne voulez plus recevoir de suggestions individuelles de produits, vous pouvez désactiver ce service à tout moment grâce au lien de désinscription dans le corps des mails.

Suggestions de produits individuelles par mail

En liaison avec nos services, nous vous présentons des informations et des offres de Time To Market en fonction de vos intérêts. Vous recevrez ces suggestions personnelles de produits même si vous n’êtes pas abonné(e) à notre newsletter. Pour choisir les suggestions de produits individuelles, nous utilisons tout d’abord, conformément à la loi, vos données actuelles d’achat.

Si vous ne voulez plus recevoir de suggestions individuelles de produits, vous pouvez désactiver ce service à tout moment grâce au lien de désinscription dans les corps de mails.

Code promo

Nous utilisons les données indiquées à l’occasion d’une commande avec code promotionnel pour vérifier et traiter la commande, ainsi que pour envoyer et valider le code promo.

Nous enregistrons les données suivantes lors de l’utilisation de code promo :

  • date de délivrance
  • valeur du code
  • heure de la validation du bon d’achat
  • nom de la personne validant le bon d’achat et ID du compte client utilisé pour la validation.

Comment mes données sont-elles utilisées par Time To Market à des fins publicitaires?

Nos partenaires publicitaires et nous utilisons vos données pour vous présenter des publicités personnalisées et sur les sites web et applis d’autres exploitants. À cet égard, nos partenaires publicitaires et nous utilisons les technologies internet usuelles sur le marché. Ainsi, nous pouvons vous présenter des publicités ciblées et vous soumettre des publicités et des offres qui vous intéressent réellement.

À qui mes données sont-elles transmises?

Time To Market transmet uniquement vos données si le droit allemand ou européen relatif à la protection des données l’autorise.

Le Time To Market envoie vos informations à ses services internes (Service Clients, Administration des Ventes…) et à des prestataires externes comme les prestataires techniques, y compris des sous-traitants.

Quels sont mes droits en matière de protection des données?

Au regard de la loi et dans les conditions qu’elle définit, vous bénéficiez des droits suivants en matière de protection des données : droit d’accès (article 15 RGPD), droit de suppression (article 17 RGPD), droit de rectification (article 16 RGPD), droit de restriction du traitement des données (article 18 RGPD), droit à la portabilité des données (article 20 RGPD), droit d’opposition auprès d’une autorité de surveillance de la protection des données (article 77 RGPD), droit de rétractation d’un consentement (article 7, alinéa 3 RGPD), ainsi que droit de rétractation de certaines mesures de traitement des données (article 21 RGPD).

Quand mes données sont-elles supprimées?

Vos données à caractère personnel restent enregistrées aussi longtemps que nécessaire aux fins de la présente politique de confidentialité.

Vos Données Personnelles sont-elles protégées ?

Time To Market s’engage à prendre toutes mesures afin d’assurer la sécurité et la confidentialité des Données Personnelles et notamment à empêcher qu’elles ne soient endommagées, effacées ou que des tiers non autorisés y aient accès.

Modifications de la présente politique de confidentialité et interlocuteurs

Dans le cadre du développement de nos sites web, ainsi que dans le cadre de l’implémentation de nouvelles technologies afin d’améliorer notre service, des modifications de la présente politique de confidentialité peuvent s’avérer nécessaires.